Le blog libertarien de Vae

Publié le par Vae

                                                                                                                                                                                           

Ce nouveau blog est une participation à l'effort de guerre contre le socialisme, contre le confusionnisme qui mine le langage et la réflexion politique. Ludwig von Mises l'a expliqué au siècle dernier : le socialisme est un destructionnisme. Il détruit la richesse, il détruit la morale, il détruit l'avenir. Le socialisme est aussi une destruction de la pensée dans la mesure où il est impossible de le penser de manière cohérente. En ce sens le libéralisme contient la philosophie politique qui respecte le principe de cohérence logique et la validité des concepts.

 Le socialisme détruit ce que la liberté, la propriété et la responsabilité individuelles garantissent : une société libre, juste et prospère. Le socialisme c'est l'endettement perpétuel, la dilapidation du capital accumulé, l'incertitude de la propriété (tout appartient à la "collectivité"), le relativisme moral et cognitif (il n'y a plus de critère du juste et du vrai). C'est l'antithèse du libéralisme.

Ce blog est aussi le reflet de ma pensée du moment sur des sujets d'actualité ou des questions philosophiques. Sur des questions comme la menace islamiste il prendra clairement parti pour l'unité de l'Occident et la défense des principes des Droits individuels. Et pourquoi pas, à l'occasion, il se fera partisan de l'Eglise catholique contre l'athéisme impensable.

 

Publié dans autres

Commenter cet article

Geoffrey 11/01/2008 14:11

comment peut-on se revendiquer libéral et luter contre "l'athéisme impensable"?